Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
paysages et écriture
11 mars 2011

Balivernes

L'essentiel c'est peut-être la vie aimante.
Mes parents s'aimaient-ils ? nous les enfants, on en doutait.
Comment nous aimions-nous entre frère et soeurs ?
J'aimais beaucoup ma soeur, c'était une fée qui était en pension, c'était facile de l'aimer car elle était absente de la maison la plupart du temps. Je n'aimais pas beaucoup mon frère car il me taquinait toujours et parfois il me tapait.
Je doutais de l'amour de ma mère car il ne se manifestait pas, je ne doutais pas de celui de mon père malgré sa discrétion.
J'avais une amie très proche comme une soeur, on se racontait tous nos problèmes aigus et on essayait de les résoudre ensemble et je prenais le dictionnaire le soir pour vérifier le nouveau vocabulaire interdit à l'école et à la maison.   La vie nous a séparé !
La vie aimante c'était aussi à l'hôpital. Les dernières années quand je pouvais, je m'asseyais avec les déments et on essayait de communiquer. C'était assez passionnant.
Je ne parlerai pas de ma vie de couple car les souffrances ont dépassé les plaisirs. Aujourd'hui tout est calme, beaucoup trop de passivité à mon gré. Cependant il reste un lien mystérieux, je m'en suis aperçu quand je suis partie.
L'écriture et la lecture m'ont fait prendre conscience d'autres liens mystérieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité